Exposition collective, Le Séchoir, Mulhouse
du 11 février au 20 mars 2022
Curation : Matthieu Stahl
« Décembre 2021. On sort masqué, on essaie de maîtriser le virus, on se maintient à distance et on en perdrait presque le goût de l’autre, du toucher, du baiser avec la langue. Alors on décide d’utiliser une autre langue, celles des mots, écrits ou dessinés, pour se raconter des histoires de cul, de baise, de sexe, d’amour torride, d’amour sans genre ou avec plein de genre. Et on dépasse les mots, on invente un vocabulaire visuel, qui bouge ou pas, qui frappe les sens, qui fait à nouveau danser les corps et les esprits. Les signes pour le dire, les signes pour le faire.
Racontez-nous cela, vos histoires vécues, fantasmées ou désirées (sous covid ou pas). En images, volume, peinture, dessins, lecture ou performance. Qu’importe la technique ! De l’Ivresse, du Désir, de la Poésie, de la Vie ! Au Sexe Citoyens !
De ces histoires, on en tirera une, « Xstoire », sous forme d’exposition collective, ode à une sexualité sans injonction normative. Et le public, averti, n’en fera pas toute une histoire. »
La collection de robert_l0ve

Cette installation est un hommage tendre au buisness de la culotte sale.
Elle reconstitue la collection fictive d’un certain « robert_l0ve », grand amateur de lingerie portée, qu’il se procure sur des sites spécialisés.
Les fétichismes sexuels sont souvent moqués ou blâmés, car perçus comme dégradants ou honteux.
J’avais à cœur d’en proposer une vision plus poétique et intimiste avec cette installation.
Ces sous-vêtements sont tous de seconde main et les dessins ont été réalisés d’après des photos de vendeuses trouvées sur un fameux site de culottes sales.